Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2008

AU COIFFEUR

Marnie, comme toute femelle qui se respecte a des problèmes de cheveux, de coupe, de couleur, de frisottis, de chute...

Donc Marnie se dit "aujourd'hui je vais au coiffeur" et non pas "chez Maniatis" car Marnie est une rebelle...

Pour l'histoire: Maniatis était un super salon dans les annees 70/80, mais nous sommes là, mes frères et mes soeurs, pour prononcer son oraison funèbre.

Eh oui, Maniatis is dead  enfin son staïle, quoi, ses methodes, ses salons, sa fausse branchitude. 

Il est mort d'un excès de has been, pourtant tout semblait aller bien, une technique rodée, une notoriété germanopratine bref le Rykiel du cheveu.

D'ailleurs, comme elle, il ne tenait plus que sur sa notoriété. Ah les belles années, le Palace, Grace Jones, les gays, Rykiel, Maniatis, le pub saint germain avant Armani, dorothée bis, ter et bantine, bref que du beau monde, certains s'en sont allés  d'autres sont restés ont perduré et ressemblent aujourd(hui à des êtres prehistoriques.

Comme ils ont gagné beaucoup d'argent dans ces années là, ils vivent dessus et font encore illusion sur une clientèle d'habitués qui a peur de mourir...

 

 

 

06/10/2008

C'EST LA CRIISEEUU FINALEEUU!!!

Eh oui enfin c'est la crise,

Un peu de pschiiiit comme aurait dit papy Chirac dans notre vie de consommateurs abrutis....

Enfin, je ne voudrais pas dire mais ici en Europe et en France en particulier, on voit pas trop de panneaux immobiliers annonçant la débâcle comme aux USA, ni de gens poussant des brouettes remplies de billets dévalués comme en 1929...

Comme d'hab, nos journalistes expérimentés et responsables ont préféré jouer la panique plutôt que l'information(plus compliqué)et comme on adore se faire peur dans ce pays légèrement immature, tout le monde répète en boucle "et mon argent , il est en sécurité à la banque, monsieur Nicolas?" Lequel répond bien sûr" Mais bien sûr Mme Michu qu'il est en sécurité, vous pensez bien que si ce n'était pas la cas, je vous le dirais hein?! vous me connaissez maintenant..." et Mme Michu repart trottinant et rassurée par la parole présidentielle qui soit dit en passant est certainement la valeur la plus en baisse du moment.

Donc la crise, personne n'y peut rien, ce qu'on a cru entendre en filigrane, c'est que le plan de sauvetage américain n'est pas suffisant que l'aspect positif de la crise, c'est qu'elle va de toute façon assainir la finance internationale où trop de spéculateurs faisaient un peu n'importe quoi, que les banques françaises sont plus sûres que les banques américaines car leurs avoirs reposent sur de l'argent sain(épargne des ménages et pas des crédits douteux), bref cela reste encore très abstrait pour nous les lambda qui ont certes réduit leur consommation pour le moment  ou reviennent à une consommation plus rationnelle.

Et donc, la morale de l'histoire, si cette crise qui pour le moment n'en est pas franchement une en France-il y a certes l'augmentation  du nombre de chômeurs ces derniers mois mais quand on sait que les pouvoirs de gauche ou de droite font dire aux chiffres de l'emploi ce qu'ils veulent depuis des lustres, on est en droit de penser que cette augmentation soudaine du chômage, était latente depuis quelque temps voire même que le chômage n'a jamais réellement diminué - eh bien la morale de la crise  car Marnie pratique le positivisme citoyen c'est que les états sont amenés à intervenir comme des parents pour punir leur progéniture qui vient de commettre des bêtises et qui entrainent les copains et comme des parents responsables mais pas trop fortunés, ils vont payer les pots cassés et punir les enfants turbulents comment: suppression de l' argent de poche= augmentation des impôts, suppression des sorties= moins de consommation de loisirs...

Bref serrage par les darons= crise de déprime chez les ados... eh oui trop de liberté tue,  un peu de morale ennuie  mais au final on a des chances de retrouver l'équilibre...

 

286073863_f00f7073e6_m.jpg