Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2008

Marnie & Money

De mes précédents posts, vous aurez aisément déduit que je suis une bourgeasse donc aisée
donc privilégiée donc à débiner…Eh bien, Marnie vous dit que …..vous avez raison mais
pas tout à fait car même si j’ai zéro euros de revenus en ce moment ( alors le Birkin  me fait un clin d’oeil et se tire, le voyou), sans me reposer sur mes lauriers et sans mauvais esprit, je vous le dis hautetfort  et la main sur mon portemonnaie plat le fric n’est pas  la target of my life. Bien sûr, il en faut pour les Birkin et les yaourts mais disons que de mes périodes de disette antérieures, j’ai retenu quelques leçons qui m’aident à survivre à cet effondrement matériel .
D’abord, je suis en bonne santé ( quelques kilos de trop mais ce régime forcé tombe bien… sauf qu’on trouve toujours  quelques euros au fond de sa poche quand on passe devant Hermé…)
Ceux que j’aime autour de moi le sont aussi, certains m’ont fait de grosses frayeurs il y a quelque temps mais le ciel s’est dégagé…
…Vous direz Marnie est gnangnan, on sait bien que la santé c’est plus important que l’argent, certains plus vicelards diront ouais, mais quand on est friqué on est en bien meilleure santé eh ben oui et non…
…Car j’ai été initiée  en ces temps  frugaux, à l’ascétisme le plus hygiénique qui soit : celui qui restreint la consommation de futile et qui pousse à se nourrir de l’essentiel…
…Vous soupirez Marnie débloque ou bien elle s’est fait pécho par Tom Cruise(oh !oui) et elle vire scientologue…
…Eh bien non, les copines car si vous saviez comme c’est jouissif, jubilatoire et orgasmique de se détacher du matériel, de se balader sur Montaigne sans un rond en poche( et croyez moi, je n’aime pas souffrir surtout gratuitement), libérée de tout rapport SM avec sa CB, d’être amie (oui amie) avec son banquier (qui a oublié votre existence), de survivre au regard apitoyé de certaines amies qui vont ont connue couverte d’or et d’argent comme dirait Jo Dassin, d’en rire comme vous avez ri devant leurs grimaces lorsque vous leur avez annoncé que vous avez remporté le big deal…
Juste toucher du bout des doigts, un peu de sa liberté…

1c27c4e551a36dcea1de907a25bc362e.jpg
Thanks to Tom Q. for the picture...

Les commentaires sont fermés.