Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2008

Entretien avec un vampire...

Pendant deux ou trois ans, j’ai cru que les vampires existaient, sous forme humaine bien sûr, parmi nous et qu’ils oeuvraient à leurs petites affaires, la nuit tombée comme il se doit…
Et puis, ç’est passé  et puis là ça revient, parce que parfois, j’ai affaire à des personnes d’apparence normale mais avec lesquelles , il se produit des phénomènes étranges…
Tout d’abord qu’est ce qu’un vampire ? Wiki, ici ! Donc Wiki nous dit qu’un vampire est une créature ni morte ni vivante qui sort de son cercueil la nuit, pour sucer le sang de ses victimes et se nourrir ainsi de leur force vitale …

Bon, à moins de fréquenter les cimetières la nuit, avec votre neveu gothico-metalo-satano-rock(s’il veut bien se cogner la tata bourgeoise en mal de frissons, ce qui n’est pas gagné…), il y a peu de chances qu’on les prenne sur le fait donc c’est dans la vie quotidienne qu’on a des chances de les repérer, d’ailleurs, ce sont eux qui nous repèrent en premier en général…
Et là, comment ça se passe ? Il se jette, assoiffé, sur votre carotide devant la machine à café ? Pas du tout, les vampires se sont modernisés…Tout commence par des mots…

Conversation avec un vampire en 2008 :

« T’es nouvelle, ici ? » (Je suis là depuis plus longtemps que toi et je t’ai vue débarquer stagiaire,Vampirette)
« Tu sais qui occupe le grand bureau au 10ème étage ? »( mais c’est le boss, Draculine, tu le sais bien…)
« On m’a dit que tu le connaissais… »( ah, tu me connais maintenant, Nosferatata…mais ils nous ont envoyé qui, là ? Une bleue qui veut du rouge ? Remboursez !)
« Si on déjeunait ensemble ? »( dans un siècle si tu veux, toi tu seras toujours là…)
« J’ai besoin qu’on m’aide, je viendrais te voir dans ton bureau  tout à l’heure avec le dossier Carpates, tu dois connaître quelques trucs qui pourront m’avancer »( le dossier Carpates , je le connais par cœur puisque j’en suis l’auteur et tu peux t’accrocher à
ta gousse d'ail pour que je m’y replonge…)
« Oui, mes chaussures, elles sont sympa mais j’ai perdu l’adresse du magasin »(trop facile, même plus envie de jouer…)
« J’ai une super idée ! » ( celle dont Tina t’a parlé, il y a 10 mn…)
« A ton âge, on n’a plus les capacités intellectuelles pour apprendre » (et au tien, on ne sait pas encore qu’on  dispose d’un cerveau…)
« Toi qui connais pleins de gens, il faudrait que tu me files les coordonnées de ta copine, la rédac’chef de Piapia Mag parce que j’ai un superprojet pour elle, c’est pas la peine que tu l’appelles ni que tu sois là » ( pour te faire mousser, pour que tu me vomisses dessus , pour un projet qui tient pas la route, pour me griller auprès de ma copine…Trop paresseuse pour brandir un crucifix, je te filerai le numéro des urgences psychiatriques à la place…)
« Moi, j’aime les gens… »( c’est ça et brosse toi bien entre les dents…)

 Vous l'aurez compris, Marnie pratique la toléarance zéro avec les vampires mais il arrive aussi qu'elle ressente quelques fourmillements dans les gencives, un suave goût de sang sur les lèvres mais que se passe t-il?...

Vous le saurez bientôt, les agneaux... 

47c46cb0eae9cc19e7648a5e1aa7d35c.jpg

Photo: Chickencat!

07/02/2008

Marnie & Money

De mes précédents posts, vous aurez aisément déduit que je suis une bourgeasse donc aisée
donc privilégiée donc à débiner…Eh bien, Marnie vous dit que …..vous avez raison mais
pas tout à fait car même si j’ai zéro euros de revenus en ce moment ( alors le Birkin  me fait un clin d’oeil et se tire, le voyou), sans me reposer sur mes lauriers et sans mauvais esprit, je vous le dis hautetfort  et la main sur mon portemonnaie plat le fric n’est pas  la target of my life. Bien sûr, il en faut pour les Birkin et les yaourts mais disons que de mes périodes de disette antérieures, j’ai retenu quelques leçons qui m’aident à survivre à cet effondrement matériel .
D’abord, je suis en bonne santé ( quelques kilos de trop mais ce régime forcé tombe bien… sauf qu’on trouve toujours  quelques euros au fond de sa poche quand on passe devant Hermé…)
Ceux que j’aime autour de moi le sont aussi, certains m’ont fait de grosses frayeurs il y a quelque temps mais le ciel s’est dégagé…
…Vous direz Marnie est gnangnan, on sait bien que la santé c’est plus important que l’argent, certains plus vicelards diront ouais, mais quand on est friqué on est en bien meilleure santé eh ben oui et non…
…Car j’ai été initiée  en ces temps  frugaux, à l’ascétisme le plus hygiénique qui soit : celui qui restreint la consommation de futile et qui pousse à se nourrir de l’essentiel…
…Vous soupirez Marnie débloque ou bien elle s’est fait pécho par Tom Cruise(oh !oui) et elle vire scientologue…
…Eh bien non, les copines car si vous saviez comme c’est jouissif, jubilatoire et orgasmique de se détacher du matériel, de se balader sur Montaigne sans un rond en poche( et croyez moi, je n’aime pas souffrir surtout gratuitement), libérée de tout rapport SM avec sa CB, d’être amie (oui amie) avec son banquier (qui a oublié votre existence), de survivre au regard apitoyé de certaines amies qui vont ont connue couverte d’or et d’argent comme dirait Jo Dassin, d’en rire comme vous avez ri devant leurs grimaces lorsque vous leur avez annoncé que vous avez remporté le big deal…
Juste toucher du bout des doigts, un peu de sa liberté…

1c27c4e551a36dcea1de907a25bc362e.jpg
Thanks to Tom Q. for the picture...