19/02/2008
Mein Kampf
On s’énerve , on s’agace contre notre président Jack Bauerkozy, contre ses texto à la con et ses manières de blaireau mais il est parfois touché par la grâce…
Son projet de faire entrer la Shoah dans l’école primaire par le biais de l’identification et de la prise de conscience, moi je trouve cela très courageux car enfin, enfiiiiin, il y en a un peu marre de cette façon de mettre le couvercle sur la marmite dès que ça gratte un peu dans ce
pays…On a eu PapyChirac pendant 12 ans qui a dormi à l’Élysée où il avait peur de faire du bruit, qui a baissé son pantalon dès que quelqu’un haussait le ton, enfin quelqu’un qui bouge…
Oui il faut parler de la Shoah encore et toujours parce qu’aujourd’hui avec ce qui se passe dans le monde , on se rend compte que finalement les hommes n’ ont tiré aucune leçon de cette anti-humanité : ils continuent de se zigouiller allégrement au motif que l’autre est différent et que cette différence leur est intolérable.
Oui,dans ce pays par peur de rouvrir les blessures , on a passé sous silence les comportements sauvages de certains, on a accepté que des salauds soient ministres ou présidents, on a oublié les victimes au profit des bourreaux, on a réalisé de beaux films , écrit de belles histoires, célébré de belles commémorations en mémoire à ces familles décimées et puis on est rentré chez soi en se disant qu’après tout cela ne nous concernait pas, qu’on avait de la chance d’être né du bon côté de la barrière et qu’après tout si il y avait eu un tel châtiment, c’est que quelque part, il devait y avoir une grande faute…
C’est oublier l’extraordinaire capacité de l’homme à détruire ce qui lui est différent et cela touche tous les niveaux de conscience : race, ethnie, caste sociale bref dès que l’autre nous semble différent, éloigné de nous, on lui en veut au point de chercher à le détruire.
Alors, la grande question qui agite les consciences, n’est ce pas trop lourd pour un enfant de CM2 de s’occuper de la mémoire d’un petit juif mort en déportation ? je ne saurais dire, je pense en réalité qu’il y a eu une levée de boucliers contre ce projet car il faisait peur aux adultes( la Shoah fait peur dans ce pays aux non-juifs , on nage en plein délire) et qu’habilement ils ont transposé leur peur sur les enfants. Je ne pense pas que la pédagogie de ce projet soit « vois comment il est mort, sens toi coupable, la prochaine fois
ce sera toi ou plutôt ce ne sera jamais toi car tu as l’immense privilège de ne pas être né juif, donc sois doublement coupable… » mais plutôt « il n’y a pas très longtemps, en Europe alors qu’il y avait la guerre ( paix engendrée par la shoah), un pays a décidé qu’un peuple devait disparaître de la surface de la terre ( alors là , je vous parie qu’il y aura des mains qui se lèveront pour dire « mais il avait pas le droit ! ») Je fais plus ou moins confiance aux profs pour faire leur boulot, je fais surtout confiance au sens inné de la justice chez les enfants pour
réagir comme il faut . Et je pense qu’ils ne sont pas trop jeunes à cet âge, ils ont pris conscience d’eux mêmes, des enjeux de société dont ils seront les acteurs et ils sont à même surtout d’accepter intelligemment cette pédagogie sans la rejeter ( les ados l’auraient sans doute fait).Et enfin, ce sera une génération intelligente au sens humain. Croyez moi, on en a bien besoin…
Enfin, mais là je suis gondolée de rire, on laisse entendre qu’une telle mesure pourrait faire renaître l’antisémitisme latent dans cette riante contrée. Et alors ?Doit on encore les prendre en considération ces braves gens ( on a pourtant bien vu ce que donnaient leurs théories) ? Doit-on avoir peur des antisémites ? Craint-on de voir défiler à nouveau les nazis sur les Champs devant Zara et Disneystore ?N’a t-on pas assez confiance en nous pour résister ? N’est il pas temps de crever l’abcès ? Est ce toujours la peur qui doit gouverner dans ce pays ?
Oui, tout cela pour vous dire qu’il faut penser à demain et je salue en passant le grand geste du Premier Ministre australien vis à vis des Aborigènes puisqu’il leur a demandé pardon pour toutes les atrocités, persécutions et autres délicatesses commises par les descendants des bagnards anglais vis avis des ancêtres de ce peuple pacifique et habité par
une extraordinaire mythologie.
Enfin de l’air !
19:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/02/2008
60 millions de Cons (sommatrices)
Oct 2007, creux entre deux rv, j'entre chez Du Pareil au Même( vraiment rien d'autre à faire, à droite la Croissanterie, à gauche Hugo Boss le nazi))
Snob comme je suis, j' y entre en me pinçant le nez: le cheap même en couleurs reste cheap...
Bon, je trouve quand même un truc pour Princesse A. à deux chiffres.
Un mois plus tard, ma carte bleue est débitée deux fois, j'appelle le magasin poliment"Pardon de vous déranger, désolée de vous ennuyer mais ..."
"Oui mais vous n'êtes pas la seule, c'est en cours de régularisation vous inquiétez pas blablabla, envoyez un mail à..." Le mail en question est celui de la responsable clientèle qu répond mollement au bout de 3 relances que c'est en cours...
QUATRE mois plus tard , toujours pas remboursée, j'appelle la fameuse responsable clientèle sur les conseils du magasin, elle m'envoie balader ( bonjour la formation commerciale) sur le mode "c'est pas ma faute, c'est la comptabilité, c'est la banque, c'est la couche d'ozone etc..." Propose du bout des lèvres de m'envoyer des chèques cadeaux à la place, je lui ris au nez - pense-t-elle sérieusement que je vais remettre les pieds dans son bouclard de m...pour me faire truander - et lui demande si rembourser 38,80 euros risque de mettre en péril la société ( Générale?Kerviel , sors du placard) . Délicatement, elle me raccroche au nez...
Du Pareil au même, des vêtements gais et colorés!
18:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/02/2008
Entretien avec un vampire...
Pendant deux ou trois ans, j’ai cru que les vampires existaient, sous forme humaine bien sûr, parmi nous et qu’ils oeuvraient à leurs petites affaires, la nuit tombée comme il se doit…
Et puis, ç’est passé et puis là ça revient, parce que parfois, j’ai affaire à des personnes d’apparence normale mais avec lesquelles , il se produit des phénomènes étranges…
Tout d’abord qu’est ce qu’un vampire ? Wiki, ici ! Donc Wiki nous dit qu’un vampire est une créature ni morte ni vivante qui sort de son cercueil la nuit, pour sucer le sang de ses victimes et se nourrir ainsi de leur force vitale …
Bon, à moins de fréquenter les cimetières la nuit, avec votre neveu gothico-metalo-satano-rock(s’il veut bien se cogner la tata bourgeoise en mal de frissons, ce qui n’est pas gagné…), il y a peu de chances qu’on les prenne sur le fait donc c’est dans la vie quotidienne qu’on a des chances de les repérer, d’ailleurs, ce sont eux qui nous repèrent en premier en général…
Et là, comment ça se passe ? Il se jette, assoiffé, sur votre carotide devant la machine à café ? Pas du tout, les vampires se sont modernisés…Tout commence par des mots…
Conversation avec un vampire en 2008 :
« T’es nouvelle, ici ? » (Je suis là depuis plus longtemps que toi et je t’ai vue débarquer stagiaire,Vampirette)
« Tu sais qui occupe le grand bureau au 10ème étage ? »( mais c’est le boss, Draculine, tu le sais bien…)
« On m’a dit que tu le connaissais… »( ah, tu me connais maintenant, Nosferatata…mais ils nous ont envoyé qui, là ? Une bleue qui veut du rouge ? Remboursez !)
« Si on déjeunait ensemble ? »( dans un siècle si tu veux, toi tu seras toujours là…)
« J’ai besoin qu’on m’aide, je viendrais te voir dans ton bureau tout à l’heure avec le dossier Carpates, tu dois connaître quelques trucs qui pourront m’avancer »( le dossier Carpates , je le connais par cœur puisque j’en suis l’auteur et tu peux t’accrocher à
ta gousse d'ail pour que je m’y replonge…)
« Oui, mes chaussures, elles sont sympa mais j’ai perdu l’adresse du magasin »(trop facile, même plus envie de jouer…)
« J’ai une super idée ! » ( celle dont Tina t’a parlé, il y a 10 mn…)
« A ton âge, on n’a plus les capacités intellectuelles pour apprendre » (et au tien, on ne sait pas encore qu’on dispose d’un cerveau…)
« Toi qui connais pleins de gens, il faudrait que tu me files les coordonnées de ta copine, la rédac’chef de Piapia Mag parce que j’ai un superprojet pour elle, c’est pas la peine que tu l’appelles ni que tu sois là » ( pour te faire mousser, pour que tu me vomisses dessus , pour un projet qui tient pas la route, pour me griller auprès de ma copine…Trop paresseuse pour brandir un crucifix, je te filerai le numéro des urgences psychiatriques à la place…)
« Moi, j’aime les gens… »( c’est ça et brosse toi bien entre les dents…)
Vous l'aurez compris, Marnie pratique la toléarance zéro avec les vampires mais il arrive aussi qu'elle ressente quelques fourmillements dans les gencives, un suave goût de sang sur les lèvres mais que se passe t-il?...
Vous le saurez bientôt, les agneaux...
Photo: Chickencat!
08:35 | Lien permanent | Commentaires (0)